Algérie : le génocide dont fait l’objet le peuple M’Zabi, appelle une intervention des instances onusiennes

Dr Kameleddine FEKHAR Journaliste indépendant et Militant pour la démocratie Activiste pour la défense des droits humains
Dr Kameleddine FEKHAR
Journaliste indépendant et Militant pour la démocratie
Activiste pour la défense des droits humains

Appel de détresse fait par le Dr Fakhar à partir de Ghardaya qui connait un véritable génocide dont les victimes son des M’Zabis :

Dans un courrier adressé à la Cour pénale international (CPI) et à la Cour Internationale de justice, dont une copie est parvenue à notre rédaction, le Dr. Kameleddine FEKHAR interpelle ces instances sur l’urgence de la situation qui prévaut dans le Mzab. En effet, la violence est encore montée d’un cran dans la vallée du Mzab où les Chaâmbas font désormais usage d’armes à feu sans que les forces de police et de gendarmerie algériennes ne daignent intervenir pour mettre un terme au massacre.

Toutes les villes millénaires du M’zab, Berriane, At Mlichet, At Bounour, Taghardait, Guerrara, At Isgéne et Tadjnint sont les lieux depuis plus d’une semaine de graves incidents qui prennent une escalade de plus en plus dangereuses.

Effectivement un génocide diaboliquement préparé se passe

Ghardaya le génocide
Ghardaya le génocide

actuellement au Mzab, des gangs Daechien composés de terroristes intégristes arabes armés de fusils de chasse, de Kalachnikovs s’acharnent en s’attaquant sur les quartiers mozabites, ils ont fait irruption dans les maisons il y a même un enfant brûlé vif. Ces crimes se passent en l’absence totale des services de l’ordre qui jouent le rôle de spectateurs sinon de complices, un vraie carnage se déroule actuellement.

À cette heure le nombre de mort à atteint plus de trente morts et plus de trois-cents blessés tous blessés par armes à feu Le bilan risque de s’aggraver lourdement dans la ville de Guerrara, où les services des urgences hospitalières sont incapables de secourir le grand nombre blessés.

Les massacres continus et le nombre de victimes augment à chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *