Le roman « En pays demba » vient de paraître. Pour le moment, il n’est pas encore distribué dans les librairies, mais il est possible de le commander.
Dans quelques jours, il sera possible de le lire en ligne, sur plusieurs supports payants d’E Book.
Merci de relayer l’information.
L’auteur :
Djamaledine Benchenouf est un journaliste algérien, installé en France depuis une dizaine d’années.
Le roman :
Il tâtonne du cœur, et louvoie entre essai et fiction, quête et constats amers, entre le crépuscule et faillite de toute une société, en espérances haletantes, d’aurores obstinées. Cet ouvrage tente de lever le voile sur les espoirs assassinés, d’un peuple dévoyé, fourvoyé, trompé depuis la première aube de son destin sur ce qu’il a enduré, sur ses faiblesses, ses démissions, ses lâchetés, sur la terrifiante nature de ceux qui l’ont dépouillé d’une libération payée au prix du sang et des larmes.
Mais, au gré du cheminement, l’on pressent, que sous les cendres de l’ignominie, le feu de la dignité couve toujours. Où l’on découvre les pérégrinations d’un jeune médecin, fils d’un baron du régime, qui nourrissait pour son père une admiration sans bornes, jusqu’au jour où il apprit que celui-ci n’était pas ce sauveur de la république qu’encensaient les journaux français et algériens.