Vingt personnes ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville libanaise de Tripoli dans de nouveaux affrontements entre des membres de la minorité alaouite favorable au président syrien Bachar Al Assad et des sunnites.
Les heurts, qui ont duré de minuit à 06h00 du matin, surviennent après un week-end de violences qui ont fait au moins trois morts dans une enclave alaouite et dans les quartiers voisins à majorité sunnite de la ville portuaire, située à 70 km au nord de Beyrouth.
Une petite communauté alaouite vit à Tripoli, qui a accueilli de nombreux réfugiés syriens depuis le début du soulèvement contre Bachar Al Assad il y a quatorze mois et dont la population, en majorité sunnite, est très remontée contre la répression des manifestations par le régime syrien.
Le Premier ministre libanais Nadjib Mikati s’est rendu à Tripoli dimanche et a rencontré des dignitaires religieux, avant de regagner Beyrouth pour s’entretenir avec le président Michel Souleïmane. Les responsables locaux devaient quant à eux se réunir lundi pour évoquer la situation et tenter d’apaiser les tensions.
Source : Le monde.fr