Conçu à l’origine par son auteur il y a 4 ans pour simplement partager quelques musiques marocaines sur le Web avec des amis, le service Ournia est en passe de se transformer en nouveau mode d’exploitation de la musique arabe à part entière.
Ournia, le service d’écoute de musique arabe a conçu un nouveau site en HTML5. Cette nouvelle version va permettre à Ournia d’améliorer son service qui est maintenant 5 fois plus rapide que celui d’avant. Ournia.com est également l’initiateur d’une communauté à la fois originale et pleine de promesses, qui se met en relation avec les artistes indépendants et ceux qui le désirent. Régulièrement il nous présente l’évolution de cette communauté qui ne cesse de s’élargir pour couvrir l’ensemble des pays arabes.
Ournia met à la disposition des artistes plusieurs outils leur permettant d’interagir avec leurs fans, partager des idées, trouver des fonds etc. Les artistes peuvent également suivre les statistiques de leurs morceaux : quels sont ceux les plus écoutés, les plus partagés, les plus aimés etc.
La nouvelle version de Ournia est accessible gratuitement dès à présent. Pour en bénéficier, il faut se rendre à l’adresse suivante: http://www.ournia.com.
Une application pour iOS et une version mobile HTML5 seront bientôt lancées.