– Sa garde à vue est désormais terminée après 96 heures et un prolongement conformément à la loi. Les membres de la Défense ont reçu une autorisation du Procureur général du Roi près la Cour d’appel pour des entretiens avec l’intéressé.
– Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, Zafzafi et les 30 personnes arrêtés n’ont subi aucun traitement dégradant selon les membres de la Défense et le ministère de la Justice. 15 personnes ont été relâchées dont Ayman Fikri pour maladie grave.
– Une vidéo dangereuse a également circulé sur les réseaux sociaux où de faux militaires des FAR menaçaient Zafzafi et son groupe. Nous appelons donc les lecteurs, nos abonnés ainsi que l’ensemble des internautes à faire, très attention, face à des manipulations qui peuvent accentuer la colère des citoyens inutilement.
– Les dossiers d’inculpation ont été transférés à la Cour d’appel d’El Hoceima. Si la Cour juge qu’il y’a lieu d’engager des poursuites pour atteinte à la sûreté de l’Etat et violation du Code Pénal (interruption d’une prêche religieuse), ils seront jugés par la Cour d’Appel de Casablanca.