La vallée de Naamé au Liban cible d’un raid israélien. …
Quelques heures après le tir de plusieurs roquettes sur Israël, l’aviation israélienne a mené vendredi un raid aérien au Liban sur un site présenté comme « terroriste ».
Trois ou quatre roquettes ont été lancées entre les villes côtières israéliennes d’Acre et Nahariya, a déclaré l’armée israélienne vendredi. La responsabilité de l’attaque a été imputée par Israël à une « organisation djihadiste internationale », un terme utilisé pour qualifier Al Qaïda.
La riposte ne s’est pas fait attendre. L’armée de l’air israélienne « a ciblé un site terroriste situé entre Beyrouth et Saïda en réponse aux quatre roquettes lancées sur le nord d’Israël hier. Les pilotes ont dit avoir touché la cible directement », a indiqué un communiqué de l’armée.
Un raid qui n’aurait fait « ni victimes, ni dégâts », selon le porte-parole du Front populaire de libération de la Palestine-commandement général, Ramez Moustapha, dont une des positions étaient visées. Et il assure que le FPLP-CG n’a « rien à voir » avec le tir des roquettes : « Au contraire, nous estimons que le timing de ces roquettes est assez suspect, il y a des points d’interrogation ».
Par Ben Driss Chahid