Par Sami SHERIF
Le Président de l’Association Internationale des Oulamas Musulmans, Youssef Quardawi et la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera ne cessent d’attirer les soupçons quant à leurs liens avec le Mossad et la Cia, sans que des preuves tangibles soient établies pour confirmer ces liens. Mais cette fois-ci des confirmations sont venues de sources crédibles et très proches des deux intéressés. Pour Al-Jazeera, c’est désormais son ancienne vedette Ghassan Ben Jaddou et pour Qardawi, c’est son ex. épouse Asma Ben Kada députée algérienne.
S’il affirme avec vigueur qu' »Al-Jazeera travaille pour le Mossad et la Cia », c’est qu’il a des preuves irréfutables. L’ancien chef du bureau d’Al Jazeera au Liban, le célèbre animateur Ghassan Ben Jeddo, actuellement directeur de chaîne de télévision Al Mayadine persiste et signe. Il vient de déclarer que la Chaîne qatarie mobilise ses journalistes pour servir les intérêts du Mossad israélien et les services secrets américains (CIA). Ben Jeddou a démissionné de la chaîne au début des événements sanglants dans le monde arabe pour dénoncer les méthodes de la chaîne satellitaire du petit émirat du Qatar.
Pour l’ancien collaborateur de la chaîne, l’assassinat-même d’Ahmad Jaabari, chef militaire du Hamas, par l’armée israélienne, s’était produit juste après une rencontre avec des journalistes d’Al Jazeera et cela n’a rien d’une coïncidence pour lui. Ben Jeddou explique que le scénario de l’assassinat du chef militaire palestinien est similaire à celui de Ramzi bin Al shiba, l’un des principaux lieutenants de Ben Laden arrêté par les autorités américaines à la suite des événements du 11 septembre, et interviewé lui aussi par Yosri Fouda d’Al-Jazeera peu de temps avant sont arrestation.
Quant aux liens de Qardawi avec le Mossad, c’est son ex. femme qui vient de les confirmer. Pour Asma Ben Kada députée algérienne, « le Cheikh est un agent du
Mossad ». Elle a affirmé que le Cheikh Qaradawi, actuellement président de l’Union Internationale des Savants Musulmans, a effectué une visite à Tel Aviv début 2010. Elle a ajouté que son ex. époux entretient des relations secrètes avec le service des renseignements sioniste et qu’il parle couramment l’hébreu.
C’est pourquoi, Hamad ben Khalifa Al Thani tient beaucoup à son Cheikh, a précisé Asma Ben Kada. Elle a ajouté qu’en effet, l’Emir du Qatar tire profit du poste du Cheikh Qaradawi au sein de la Ligue Islamique Mondiale, afin d’exécuter le projet américano-sioniste conçu dans les coulisses du Knesset.
La même source a souligné que Cheikh Qaradawi a reçu un certificat d’appréciation du Congrès américain, au sein duquel les juifs représentent la majorité, et ce pour avoir réussi à mettre en œuvre le projet américano-sioniste, dans le monde Arabe.
Ghassan Ben Jeddou et Asma Ben Jeda risquent fort bien d’être poursuivis par l’Emir du Qatar qui vient juste d’intenter un procès au philosophe et ancien ambassadeur de la Tunisie à l’UNESCO, Mr. Mezri Haddad. Depuis sa naissance en 1996, c’est la première fois qu’Al-Jazeera attaque en justice une personnalité. La plaignante est plus exactement la journaliste vedette de cette chaîne qatarie, madame Khadija Benguenna. Qui dit Benguenna dit Al-Jazeera, et qui dit Al-Jazeera dit cheikh Hamad, tenants et aboutissants d’un procès qui s’annonce très chaud.
Sami Shérif