Par Sami Sherif
Après les rumeurs propagées par nombre de supports d’information américains sur une possible implication de deux jeunes marocains dans l’attentat à l’explosif ayant eu lieu près de l’endroit où devait se terminer le marathon de Boston le mardi 16 de ce mois, une dépêche émanant de la chaîne américaine NBC indique que les deux véritables suspects seraient plutôt deux frères originaires du Caucase, et auraient plus précisément des origines tchétchènes. Selon NBC, il s’agit en premier lieu de Tsarnaev
décédé ce vendredi matin après avoir été touché par un policier qui voulait l’arrêter et son frère Dzhokar Tamerlan, qui à présent est recherché par plus de 9000 policiers le traquant sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis.
Dès lors la thèse d’une éventuelle implication de marocains dans cet attentat meurtrier est éloignée. Les deux jeunes marocains, dont les photos ont circulé hier dans la presse et les réseaux américains ont passé des moments terribles dès qu’ils se sont aperçus que leurs noms et leurs photos circulaient sur internet. Dans leurs réactions immédiates, ils se sont dit innocents tout en se disant prêts à se mettre à la disposition des autorités américaines pour d’éventuelles interrogatoires. D’ailleurs, l’un deux, le plus jeune? en l’occurrence Salah Eddine Barhoum, s’est lui-même présenté à ces autorités et a effectivement passé 25 minutes à l’arrondissement de police le plus proche de chez lui. Il a été immédiatement relâché par les autorités qui ont examiné son cas.
A présent, nous concluons que si les noms et les photos de jeunes marocains résidents aux USA ont été cités dans la presse et sur des réseaux sociaux américains, cela s’est révélé une pure intoxication et de la manipulation méprisante de la part de nombre milieux qui veulent sournoisement que ce soient nécessairement des arabes ou de maghrébins qu’il faudrait montrer comme véritables suspects. Les milieux sionistes ne seraient pas étrangers à cette tentative de faire impliquer deus de nos citoyens dans cette affaire macabre.
Sami Shérif