Les médias français commence à épiloguer sur les risques qu’encoure le club de foot parisien PSG largement subventionné par le Qatar Investment Authority en cas de crise politique majeur dans ce petit Etat richissime du Golf, crise qui pourrait aboutir le cas échéant à un changement de régime. Un rapport préparé par le journal « Agazita dello Sport » dans les médias italiens sur la possibilité d’une crise politique au Qatar où l’on s’attend à un coup d’Etat
Les médias français rapportent les informations contenues dans le rapport du célèbre journal
italien et estiment qu’il s’agit là d’un rapport qu’il faudrait aborder avec un maximum de précautions et de réserves, sans amoindrir de la crédibilité de nombreuses informations qu’il contient.
Le site « le sport 10 » a continué jusqu’à présent à exprimer son satisfaction quant à la façon dont est dirigé par les qataris du club « PSG » et à reconnaitre que tout va bien au sein du club après l’énorme injection financière dont il avait bénéficié. Le site français repousse tout éventualité de développements dramatiques au sein de l’équipe, mais reconnait qu’il se pourrait que le club souffrira le cas échéant de tarissement de ses fonds.
Le site explique qu’un éventuel coup d’Etat qui amènera le Premier ministre et actuel ministre des Affaires étrangères du Qatar Hamad bin Jassim Al-Thani, puisse se traduire par des difficultés financière, car celui-ci n’a pas les mêmes soucis pour le sport, comme c’est le cas dans le système actuel de gouvernance.
L’entrée avec force Qatar dans le domaine sportif pendant ces dernières années, après avoir réussi dans ses candidatures pour organiser la Coupe du Monde de football sur son sol en 2022 et celle du Handball 2015.
AFP