Les Etats-Unis « encouragent » les cadres syriens à faire défection

13 heures : l’armée turque effectue des exercices à la frontière syrienne. Incertitude sur l’état de santé du frère de Bachar Al-Assad

L’armée turque a mené mardi de nouvelles manœuvres militaires impliquant des chars et des blindés tout près de sa frontière avec la Syrie, a rapporté l’agence de presse Anatolie. Ces exercices se sont déroulés à Oncupinar (province de Kilis), juste à quelques dizaines de mètres de la frontière turco-syrienne, pour déterminer « les capacités de guerre » des forces armées turques, précise l’agence.

Des chars, des lanceurs de missiles et des unités d’infanterie mécanisée (voir ci-dessous les photos des tweets du journaliste Mahir Zeynalov) ont participé aux manœuvres consistant en une simulation d’attaque, ajoute l’agence.

L’armée turque a mené ces dernières semaines plusieurs exercices de ce genre dans des zones frontalières avec la Syrie et y a renforcé son dispositif militaire après qu’un avion de combat turc F-4 a été abattu par Damas le 22 juin au large de ses côtes.

Chahid Bendriss

Vos commentaires

> Lire : A La Mecque, le monde arabe affiche ses divisions. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *