EUA : le « Masjid-ul-IKEA », une mosquée « support de publicité » à los Angeles !

Une impression de la mosquée sponsorisée par IKEA

« Qui a besoin d’argent saoudien quand IKEA est prête à financer votre mosquée ? » Selon un article qui fait fureur sur les sites ultraconservateurs américains, l’entreprise suédoise spécialisée dans la conception et la vente de meubles en kit aurait lancé un nouveau plan marketing controversé : « sponsoriser » des lieux de culte. Le premier lieu sacré à bénéficier de l’aide d’IKEA serait la mosquée Masjid-ul-Islam à Los Angeles qui peine à collecter des fonds pour la phase finale de sa rénovation.

 « Alhamdulillah pour IKEA, s’est exclamé le responsable de la mosquée Ismaïl Badry, cité dans l’article diffusé sur plusieurs sites connus pour leur ligne éditoriale islamophobe. Nous commencions à être à court d’idées pour financer le projet. » Il avoue avoir même dû se déguiser en SDF pour recueillir de l’argent pour la mosquée. « Maintenant qu’IKEA nous soutient, nous n’avons plus à mettre nos plus belles chaussures aux enchères sur Internet », aurait-il affirmé.

« IKEA adore aider les communautés bourgeonnantes », indique pour sa part le responsable des affaires communautaires chez IKEA, Mikos Svennson. « C’est la première fois que nous sponsorisons une institution religieuse, et je crois que la mosquée va bénéficier de notre aide. »

Selon l’accord conclu entre les Suédois et M. Badry, la mosquée devrait désormais porter le nom de « Masjid-ul-IKEA » et son architecture devrait être calquée sur celle des grands magasins de meubles en kit. Seul hic : les « frères » devront passer par la salle de prière des femmes avant de pouvoir accéder à celle des hommes…

Le plan de la nouvelle mosquée...

M. Badry rappelle que ce n’est pas la première fois qu’une entreprise propose de financer la mosquée en question : « Avant, il y a eu Coca-Cola, et l’arrangement consistait à ce que l’imam dise, après la prière : “Buvez du Coca et cela vous ouvrira les portes du paradis…” Et puis, comme Disney nous avait aussi financés, le même imam devait porter des oreilles de Mickey durant son prêche. »

La nouvelle suscite rapidement l’indignation des éditorialistes ultraconservateurs américains qui se sont déchaînés contre la chaîne suédoise, invitant leurs lecteurs à boycotter IKEA. « IKEA est suédois et nous savons tous comment les Suédois se réjouissent de la hausse des cas de viol perpétrés par des musulmans contre leurs femmes », écrit le site « Bare Naked Islam » qui a pour slogan « Quand ils essayent de nous tuer, ce n’est plus de l’islamophobie… »

Sous l’article, un florilège de commentaires racistes, rédigés par des internautes : « Ces entreprises à la con doivent être boycottées ! Nous ne pouvons plus célébrer les fêtes chrétiennes aux États-Unis, alors que nous vivons dans un pays chrétien ! (…) C’est NOTRE pays! Rentrez chez vous, nous en avons assez de vous nourrir, de vous héberger et de payer pour votre éducation et votre santé… » « Américains, Britanniques et Européens en ont marre des TRAÎTRES qui collaborent avec les musulmans en vue de détruire la civilisation occidentale et l’imposition de la loi islamique qui ne donne aucun droit aux non-musulmans et qui traitent les femmes comme des êtres inférieurs. (…) Dieu jugera les traîtres et les violeurs des droits de l’homme. »

Une polémique qui aurait pu être facilement évitée si seulement les administrateurs de « Bare Naked Islam » et des autres sites islamophobes avaient pris la peine de vérifier la source de l’info…

À l’origine de l’article : Hamzah Moin.
Profession : comédien américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *