Palestine occupée : les funérailles d’un résistant

Des centaines de palestiniens ont assisté à Gaza aux funérailles d’Ahmed Abu Nasr (20 ans), un résistant palestinien ayant essayé de kidnapper un soldat israélien près du site portuaire Kissoufim situé sur la frontière nord de la bande. Le corps de Qudeih Naji (34 ans), un jeune palestinien décédé à la suite du bombardement aérien israélien du vendredi, a été inhumé à cette même occasion.

La mère d’Abou Nasr, tué lors de la tentative de kidnapping a dit que son fils ne supportait pas la souffrance des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes et a essayé de capturer un soldat israélien qu’il comptait offrir comme cadeau aux détenus, en échange de leur libération. »

Quant à Abdallah al-Shami, l’un des dirigents du mouvement « Jihad islamique », il a déclaré que  «Nous assistons aux funérailles de l’un de nos fils qui ont pu donner une leçon à l’ennemi dont on se souviendra, et qui ont marqué de leurs empreintes la marche vers la victoire et la libération de la patrie ». Le dirigent a ajouté que celui dont nous inhumons le corps aujourd’hui, a pu s’infiltrer à travers les fortifications militaires et en dépit de l’arsenal de caméras de surveillance et a tué un soldat. » Selon ce dirigent, « l’opération ainsi accomplie, est un message assez significatif à l’entité israélienne dont les tanks et les caméras qui surveillent la frontière avec la bande de Gaza et les fortifications militaires, ne seront  pas à même de la protéger de notre massive résistance. » Il a rapporté que Qudeih est un des éléments des «Brigades Nasser Saladin »,  aile militaire « des Comités de Résistance Populaire ».

De l’avis du dirigent palestinien, « le martyre était l’un des trois combattants présents vendredi matin dans l’est de Khan Younis, où s’est passée l’attaque contre le soldat israélien dont on avait planifié l’enlèvement. Il a été blessé par un missile tiré depuis un avion israélien vendredi matin après que le soldat israélien fut attaqué et tué. Celui-ci, s’appelait Ntail Mocheahvili (21 ans) et était un  Sergent originaire de la ville voisine d’Ashkelon.

C’est la première fois qu’un soldat israélien est tué dans un affrontement avec des militants palestiniens à partir de la bande de Gaza depuis 26 mars 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *