Le Souverain marocain été reçu à l’Elysée cette après-midi, mardi 24 mai. A son arrivée, il a passé en revue un détachement du premier régiment de la Garde républicaine qui rendait les honneurs, avant de poser avec le président François Hollande pour la traditionnelle photo de la poignée de main, sur le perron de l’Elysée.
Le Souverain marocain a réitéré ses vives félicitations à M. Hollande pour son élection par le peuple français à la magistrature suprême. il a par la suite entamé des entretiens en tête à tête avec le Président. Celui-ci devait s’entretenir avec le premier chef d’Etat non européen à faire une visite à Paris depuis son élection.
Par ailleurs, les deux chefs d’Etat ont mis en exergue la qualité exceptionnelle des relations qui unissent les deux pays et les deux peuples amis.
A cet égard, ils se sont engagés à raffermir davantage les rapports bilatéraux, dans tous les domaines et les hisser à un niveau plus élevé, notamment en saisissant les nouvelles opportunités offertes dans les différents domaines d’intervention politiques, économiques, culturels ou techniques, confortant ainsi le modèle déjà singulier de partenariat et de coopération maroco-française.